Souvenir d’un vieil homme militant parlant du village et de sa lutte… Témoignages sur la période du colonialisme français et le mouvement Yousfiste…
Les travailleurs de la pharmacie centrale de Tunisie égorgent un veau pour fêter le limogeage obtenu au prix de nombreuses grèves. Mais le nouveau directeur, pourtant choisi par eux, fait l’éloge de l’ancien directeur et leur annonce qu’après toute cette anarchie, l’ordre va de nouveau régner.
Film réalisé en direct par un employé de la pharmacie centrale.
C’est un voyage dans la vie culturelle de Menzel Bourguiba d’autrefois à travers les souvenirs et les ruines. Des jeunes cinéastes tentent de rouvrir Olympia, une salle fermée depuis trois décennies.
L’incendie dans les forêts de Dar Chichou au Cap Bon et les effets qu’il a eu sur la région et ses habitants… Une catastrophe environnementale…
Créée en 1962 sous l’appellation d’Association des Jeunes Cinéastes Tunisiens (A.J.C.T.), à l’époque où la Tunisie n’a pas encore réalisé son premier long métrage, elle a joué le rôle de centre de formation pour des générations de cinéastes.