Un jeune homme attache sa peinture dans une galerie d’art, plusieurs personnages de différent niveau social passent devant elle, tout le monde regarde et essaie de comprendre ce qu’il contient. A travers ce tableau on découvre la réalité de tous ces personnages et comment ils interagissent avec la réalité qui se répète tout le temps, et on découvre que la peinture est non seulement le reflet de chaque personnage mais aussi de leurs préoccupations et leurs ambitions.
Après le 14 janvier et au mois de février, un pays dans un processus révolutionnaire populaire, des forces contre-révolutionnaires. La dictature est encore là. La résistance est présente aussi. Une Tunisie avec une jeunesse, un peuple plein d’espérance et d’inquiétude…
La vie quotidienne d’un concasseur de pierres et les conséquences de la force de l’action humaine dans son échange avec la nature.
L’incendie dans les forêts de Dar Chichou au Cap Bon et les effets qu’il a eu sur la région et ses habitants… Une catastrophe environnementale…
La ligne de chemin de fer numéro 13 entre le marteau du pouvoir et l’enclume des lobbies corrompus.
Yassine âgé de dix ans vivait constamment une situation de frousse entretenue par sa maitresse jusqu’un jour il avait eu une réaction imprévisible par laquelle il avait exprimé une opinion diamétralement opposée à ce que voulait lui faire croire sa maitresse.